· 

Renforcer l'énergie des Reins

Si je vous dit que les huiles essentielles de Cannelle et de Gingembre et sont intéressantes pour renforcer le Yang des Reins…

 

Vous allez me dire : Mais, qu’est-ce que c’est ce truc ⁉️ Un vide de Yang des Reins ⁉️

 

Et bien c’est ce que l’on va voir aujourd’hui !

 

Pour la Médecine Chinoise, l’énergie (le Qi) des reins a une influence considérable sur le bon fonctionnement de l’organisme. Dans la théorie, nous naissons avec une Quantité d’énergie qui est transmise par nos parents et que nous stockons dans les Reins. Au cours de notre vie nous puisons dans ce réservoir et lorsqu’il est vide… on meurt! Mais, rassurez-vous tout au long de notre vie on compense l’épuisement de cette énergie en se nourrissant, en respirant, en écoutant de belles paroles, en observant de beaux paysages et en ayant de doux contacts avec les autres ! Tous ces phénomènes limitent l’épuisement du Qi des Reins.

 

Noition : Le Qi (l’énergie) est composé de Yin et de Yang. C’est un peu comme l’électricité, pour avoir de l’énergie, il faut une borne + et une borne - !

 

Les problèmes :

Alors aujourd’hui, nous allons voir les problèmes que peut engendrer ce « Vide de Yang de Rein » et savoir s’il est intéressant pour vous de le renforcer. (Vous remarquerez que les problèmes indiqués ci-dessous sont généralement constatés chez des personnes âgées… et c’est donc amusant de confirmer la théorie énoncée en intro !)

 

Ainsi, dans les cas de vide du yang du rein, on observe des douleurs et des faiblesses aux lombaires et aux genoux. Par exemple, quand on est à genoux, on aura de la peine à se relever, comme si les genoux n’étaient pas « costauds ».

 

Au touché, les pieds et les mains sont froids et dans les faiblesses sévères, le corps entier peut être froid. On est sujet à de la frilosité ❄️ et on a tendance à s’habiller davantage que les autres…

 

Le vide de yang des reins peut aussi provoquer des envies d’uriner davantage la nuit, on ressent le besoin de se lever plusieurs fois pour se soulager et les urines peuvent être abondantes et claires. On peut aussi remarquer le contraire, comme si on n’avait jamais envie d’uriner.

 

La libido peut être faible, autant chez l’homme que chez la femme. Les hommes, peuvent être sujets à une forme d’impuissance, voire d’éjaculation précoce. Les érections ne sont pas assez fermes, ou ne durent pas assez longtemps. Il y aussi une certaine forme de stérilité qui peut apparaître, autant chez l’homme que chez la femme.

 

Cela peut aussi engendrer certaines formes de dépression. On a tendance à se renfermer sur soi. On se couvre, on reste à la maison sous nos couvertures et on ne souhaite pas bouger. On est comme figé, sans mouvement, sans envie de rien faire, avec peu de prise d’initiatives… On remarque qu’on a le teint terne, un peu blême, sans vitalité dans le regard. Une fatigue physique intense peut parfois être constatée.

 

Dans certains cas, la digestion peut ne pas être satisfaisante, avec de la lourdeur après le repas. Le ventre est plutôt froid ou frais. La palpation du ventre fait du bien, les mains chaudes sont agréables, et on peut ressentir une envie de manger chaud, ou de boire chaud. Des diarrhées importantes peuvent encore se manifester, notamment le matin, sous forme d’urgences. C’est ce que l’on appelle la diarrhée du chant du coq.

 

Par ailleurs, une rétention d’eau peut apparaître, avec de l’oedème, surtout aux membres inférieurs.

 

Il y aussi des problèmes 👂 d’audition, d’acouphènes -plutôt sourds-, des retards de règles, etc…

 

Voilà pour ce petit tour d’horizon du vide de yang de rein, en médecine chinoise. Sujet tout de même très vaste … Certains d’entre nous pourrons se reconnaître dans ces quelques signes non exhaustifs.

 

Alors si vous êtes une personne agée 👴, CHAPEAU POUR VOTRE CAPACITÉ D’ADAPTATION A L’INFORMATIQUE, sinon si vous n’êtes pas encore entrés dans le 3ème âge il serait intéressant de prendre soin de vous !

 

Les solutions :

Vous pouvez commencer par faire des bains de pieds d’eau salée ! Curieux mais très efficace !

Ensuite, je vous recommande d’utiliser cette recette => 1 goutte d’huile essentielle de cannelle + 1 goutte d’huile essentielle de gingembre diluées dans une cuillère à café d’huile végétale, en application dans le bas du dos.

Les ingrédients sont disponibles ici 👉 https://goo.gl/1HPrQJ

Et enfin, prendre rendez-vous pour renforcer votre Qi des Reins et éliminer tous ces problèmes !

 

Je vous souhaite un joyeux printemps, et comme il n’y a pas de hasard, cette semaine j’avais prévu de vous réchauffer, ça tombe à pic !

 

Naturellement complice de votre santé.

Fabien

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Jacqueline (jeudi, 16 août 2018 09:12)

    Merci de ces informations. Beaucoup d'entre elles m'amèneraient à prendre rendez-vous. Hélas, je ne réside pas dans l'Aveyron… Pourriez-vous m'indiquer un confrère (ou une consœur) à St-Etienne (42) ou dans ce secteur. D'avance, merci. Cordialement.

  • #2

    Fabien (lundi, 20 août 2018 11:26)

    Bonjour Jacqueline.
    Votre commentaire me fait grandement plaisir. Comme je n'ai pas votre adresse e-mail, je vous répond ici en espérant que vous recevrez mon message.

    Je suis désolé de ne pouvoir vous recommander un praticien sur St Etienne, mais je peux vous donner quelques conseils. Si vous vous approchez d'un praticien en médecine chinoise, demandez si la personne prévoit plusieurs séances dans la semaine, c'est un bon indicateur de résultats!

    Bien à vous.

  • #3

    Jacqueline (jeudi, 23 août 2018 20:14)

    Merci de ce conseil. Je vais essayer de recueillir des recommandations dans mon secteur. Je vous souhaite plein succès dans tous vos projets.

  • #4

    Bogus (vendredi, 15 mars 2019 12:32)

    Effectivement après plusieurs constats je me rend compte de la véracité de vos propos. En tout cas, merci beaucoup

  • #5

    Nadine (dimanche, 21 juillet 2019 01:50)

    Wow ! SUPER C"est tellement ça.
    Maintenant avec vos bons trucs je sais quoi faire

  • #6

    Ade Jay (dimanche, 08 septembre 2019 17:01)

    S'il vous plaît, quel est le nom de ce thé?

  • #7

    Moerenhout Nahla (mardi, 19 novembre 2019 21:45)

    Bonsoir Jacqueline, je viens de vous lire et je reconnais mon compagnon du début à la fin. Je voudrais lui faire dans une fiole. J’ai besoin de quantité. Merci à vous de ces informations. Je vais même l’essayer sur moi.

  • #8

    Lebouachera orida (mardi, 26 novembre 2019 22:37)

    Bonsoir merci infiniment pour vos conseils très précieux qui tombent à pic. Vs êtes géniale dommage je réside à Martigues pourrez vs me conseiller un bo. Praticien en mtc Ds ma région des Bouches du Rhône gratitude infinie