Epinette Noire BIO

Huile Essentielle BIO - 100% Pure et Naturelle

Epinette Noire BIO

Flacon codigoutte 10 ml

 

Nom Latin : Picea mariana

 

Partie de la plante utilisée : Aiguille

 

Origine : Canada

9,70 €

  • 0,04 kg
  • 3 à 5 jours de délai de livraison1

Produit agro-alimentaire certifié issu de l’Agriculture Biologique


Fiche technique

EPINETTE NOIRE BIO

Picea mariana

Botanique

Grand conifère appartenant à la famille des Pinaceae, l'épinette noire peut atteindre 20m de haut dans certaines zones favorables à son développement. Elle produit un fruit ou cône, d'une couleur rouge pourpre et virant au brun à maturité. Ce conifère s'adapte relativement bien dans des régions hostiles et extrêmes : Canada, Alaska, toundra.

Origine et histoire

Originaire d'Amérique du Nord, l'épinette noire était vénérait par les Indiens d'Amérique. Ils l'utilisaient lors de rituels chamaniques et en médecine traditionnelle comme antiseptique et expectorante.

Propriétés organoleptiques

Aspect : liquide

Couleur : jaune vert

Odeur : fraîche, résineuse

 

Parties distillées : Aiguilles

Pays de production : Canada

Densité : 0.922 - 0.935

Chémotype / composition

Principaux constituants biochimiques : Bornyl acétate, Camphène, Alpha pinène.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Limonène.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d’application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés

L'huile essentielle d'épinette noire bio est :

·         Anti-inflammatoire

·         Antitussive

·         Expectorante

·         Tonique

·         Antifongique

·         Antibactérienne

·         Antiseptique

Indications

L'huile essentielle d'épinette noire bio est indiquée pour les bronchites, les rhinites, comme décongestionnant pulmonaire. Elle est aussi conseillée pour l’hyperthyroïdie. Elle se comporte comme la cortisone. Elle agit directement sur les surrénales, ce qui lui donne des vertus toniques générales et neurotoniques.

Modes d'utilisation

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale : 2 gouttes d'huile essentielle d'épinette noire bio 2 fois par jour, avec un peu de miel ou sur une pastille à placer sous la langue, pour les infections des voies respiratoires.

Sur la peau : Mélangez 15 gouttes d'huile essentielle d'épinette noire bio avec 10 ml d’huile végétale de sésame bio, massez vigoureusement le torse et le haut du dos en cas de bronchite.

En diffusion : En diffusion atmosphérique, l'huile essentielle d'épinette noire agira comme un antiseptique et anti-infectieux efficace durant les périodes d'infections de voies respiratoires.

Synergie possible

Voies respiratoires : Eucalyptus, thym

Valeur énergétique et synergie

Dans l'aromathérapie énergétique, l'épinette noire est associée au chakra de la gorge, le 5ème chakra. Sa couleur est le bleu. L'huile essentielle d'épinette noire redonne confiance en soi et transmet la force des énergies. En cas de fatigue ou avant une épreuve, massez le thorax avec quelques gouttes d'huile essentielle d'épinette noire, plus quelques gouttes d'huile végétale bio. En synergie : Gingembre, Menthe

Précaution d'emploi

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Éviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition au soleil.

Important

 Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.


Votre satisfaction est essentielle, pensez à nous donner votre avis !

Écrire commentaire

Commentaires: 0