Encens Oliban BIO

Huile essentielle BIO - 100% Pures et Naturelles

Encens Oliban BIO

Flacon codigoutte 10 ml

 

Nom Latin : Boswelia carterii

 

Partie de la plante utilisée : Aiguille

 

Origine : Somalie

12,50 €

  • 0,04 kg
  • 3 à 5 jours de délai de livraison1

Produit agro-alimentaire certifié issu de l’Agriculture Biologique


Fiche technique

ENCENS OLIBAN BIO

Boswellia carterii

Botanique

Appartenant à la famille des burséracées, l'oliban est un petit arbre possédant plusieurs troncs ramifiés et pouvant atteindre 5 m de haut. L'oliban possède un feuillage touffu et des petites fleurs blanches ou roses. C'est en « saignant » cet arbre que l'on recueille la précieuse résine d'encens.

Origine et histoire

Originaire du Yémen, l'encens oliban est exploité et associé depuis des millénaires aux cérémonies rituelles, brûlé pour dégager sa divine fumée. Considérée comme une substance sacrée dans les temples et les églises, la fumée de l'encens est chargée d'élever les prières vers le ciel et les dieux.

Propriétés organoleptiques

Aspect : liquide

Couleur : jaune, jaune clair ou marron foncé

Odeur : résineux, balsamique, épicée, sucrée

 

Parties distillées : Résine

Pays de production : Somalie

Densité : 0.860 – 0.890

Chémotype / composition

Principaux constituants biochimiques ou chémotype : alpha-pinène, limonène.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Limonène.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d’application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés

Dominée par les monoterpènes qui entrent dans sa composition biochimique, l'huile essentielle d'encens oliban bio est un précieux anti-inflammatoire, antivirale, antiseptique et antifongique. Elle est aussi anticatarrhale, expectorante, antidépressive.

Indications

L'huile essentielle d’encens bio est traditionnellement indiquée contre les infections chroniques des voies respiratoires, les bronchites, les sinusites, l'asthme, les cicatrices et les plaies atones, les mycoses et tous les soins cutanées : vergetures, rides raffermissement de la peau. Il s'avère aussi être un bon stimulant des défenses immunitaires.

Modes d'utilisation

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale : 2 gouttes d'huile essentielle d'encens oliban bio, 3 fois par jour à prendre avec un peu de miel, du sirop ou sur une pastille, pour les infections respiratoires.

Sur la peau : Mélangez 3 gouttes d'huile essentielle de cyprès bio + 2 gouttes d'huile végétale de noisette bio, pour les rhumatismes.

En diffusion : En diffusion atmosphérique, il favorise l'élévation spirituelle, prépare à la méditation, invite à une ambiance zen.

Synergie possible

Parfum et diffusion : Ylang Ylang, Géranium

Encens spirituel : Bois de Hô

Valeur énergétique et synergie

Dans l'aromathérapie énergétique, l'encens oliban est associé au chakra coronal, le 7ème chakra. Sa couleur est le magenta. Ce chakra unie les mondes spirituels et physiques. L'huile essentielle d'encens oliban favorise l'apprentissage spirituel et développe des capacités à le transmettre. Il détache de la peur, diminue le stress, il favorise le recueillement et les quêtes spirituelles. Méditation : Mudra de l'inspiration, avec l'huile essentielle d'encens oliban bio en diffusion ou posez quelques gouttes dans le creux de votre cou.

Précaution d'emploi

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Éviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition au soleil.

Important

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.

 


Votre satisfaction est essentielle, pensez à nous donner votre avis !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    CARRIER (lundi, 30 avril 2018 20:55)

    Toujours très intéressant de découvrir de nouvelles choses. Merci.