· 

La varicelle - Pas d'affolement

Bonjour!

 

Aujourd'hui je vous donne une solution naturelle pour soulager les symptômes de la varicelle!

 

Je vous présente ma fille (2 ans et 8 mois) qui vient d'avoir son petit virus sans avoir était trop dérangée et qui ne devrait pas avoir de trace de cet épisode délicat pour les enfants comme pour les parents!

 

Allez je vous explique ma démarche, et les solutions que j'ai mises en place pour ma fille et qui ont apporté de très bons résultats!

 

Alors, pour commencer, la varicelle se déroule en 2 phases :

1 - la phase infectieuse suivie de l'apparition des boutons

2 - la phase de cicatrisation et de régénération

 

Ce qui nous conduit aux 2 objectifs suivants :

1 - Antiviral - antalgique - apaisant - antidémangeaison

2 - Cicatrisant et régénérant

 

Pour la phase 1 j'ai donc choisis l'utilisation d'un spray à base d'hydrolats puisqu'il est intéressant d'avoir une utilisation fréquente et sur toute la surface du corps pour "attaquer le virus" et soulager les démangeaisons qui apparaissent un peu partout!

 

Voici la recette détaillée : (Attention, je me lache sur les explications! c'est l'occasion de vous montrer toute la puissance des huiles essentielles!)

- HE de Palmarosa - 8 gouttes : Le composé principal est le géraniol qui est un alcool primaire et qui sera métabolisé par l'organisme en géranial qui est un aldéhyde à fort pouvoir anti-viral. (un petit clin d'oeil de rappel pour celles et ceux qui sont venus en formation!)

- He de Lavande aspic - 16 gouttes : le composé principal est le linalol qui est un bon anti-microbien, calmant, super contre la douleur et les démangeaisons.

-  HE de Santal blanc - 12 gouttes : les composés principaux sont des alcools et des cétones. Les cétones passent facilement au travers de la peau et ont une action de régénération de la peau

- 1 cuillère à café de solubol pour introduire les HE dans l'hydrolat

- HY (pour hydrolat) de Menthe poivrée - 100 ml : apaise les démangeaisons, anti-inflammatoire et apporte une sensation rafraîchissante au contact de la peau

- HY de Fleur d'oranger - 150 ml : calmant et régénérant pour la peau

 

Résultat : l'odeur est très agréable et laisse une sensation de fraîcheur sur la peau!

 

Je vous donne les quantites que j'ai preparées... et après coup, j'ai utilisé le mélange seulement 5 jours et un peu plus de 50 ml dans le flacon donc à vous de voir... mais dans nos générations après guerre, on se dit souvent mieux vaut plus que pas assez!

 

Pour la phase 2 j'ai opté pour une base en gel pour une utilisation locale sur les cicatrices des boutons.

Voici a recette détaillée :

- HE d'Hélichryse - 12 gouttes💧 : les composés principaux sont l'acétate de néryle (ester) et l'italidione (cétone) qui activent la micro-circulation localement et ont un très bon effet sur les cicatrices en régénérant les tissus. ⚠️ utilisez de petites quantités

- HE de Ciste ladanifère - 12 gouttes💧 : contient aussi des cétones qui ne dominent pas l'HE mais qui lui confèrent ses propriétés cicatrisantes. Cette huile essentielle accélère beaucoup la cicatrisation ⚠️ utilisez de petites quantités car il reste longtemps actif et elle est très puissante

- HE de Lavande vraie - 24 gouttes💧 : les composés principaux sont l'acétate de linalyle (ester) et le linalol (alcool). (un autre petit clin d'oeil aux personnes de la formation : les esters sont métabolisés part l'organisme en son alcool ou phénol d'origine) Les HE comme la lavande vraie qui contiennent des esthers et des alcools sont d'excellentes régulatrices. La lavande elle est une puissante régénérante cutanée et excellente pour le traitement des cicatrices.

- Gel d'Aloe Vera - 70 grammes : répare apaise et hydrate

 

Résultat : la cicatrisation se fait à vitesse "grand V" aucune démangeaison, ma fille ne s'arrache pas les croûtes et les marques disparaissent comme par enchantement! Je compte utiliser ce mélange une dizaine de jours, au vu de l'amélioration!

 

La texture du gel est excellente et elle s'éclate à se l'appliquer toute seule!

 

Cette prise en charge à base d'huiles essentielles a été associée avec une prise d'homéopathie que je vous donne aussi avec grand plaisir :

- Antimonium Tartaricum 9ch

- Rhus Toxicodendron 9ch

- Sulfur 9ch ou 7ch (peut être remplacé par Sulfur Iodatum)

 

3 granules de chaque 3 x/jour

 

Voili-voilou!

 

Petit rappel : les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées sur les enfants! 😁 Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien, ils vous le confirmeront!

 

D'après mon expérience, ma fille y est exposée depuis sa naissance et elle est en excellente santé physique et mentale, très éveillée.

Au sujet des mises en garde des autorités de santé, c'est vrai que c'est dangereux SI L'ON NE CONNAIT PAS! De mon côté, je préfère dire : " C'est excellent pour votre santé si vous maîtrisez votre utilisation! "

 

Et bizarrement, je m’aperçois que la maîtrise de l'aromathérapie est un secret bien gardé...

 

Alors si vous voulez découvrir ces secrets, vous pouvez rejoindre les formations, vous et votre entourage avez tout à y gagner!

 

Voici le lien de la page

 

Il n'y a pas de dates "ouvertes" pour l'instant mais n'hésitez pas à me communiquer vos disponibilités et je m'organise pour vous!

 

Naturellement complice de votre santé

Fabien

Écrire commentaire

Commentaires: 0